RDA en France : lancement d’une enquête nationale sur l’informatisation en France

La mise en œuvre du modèle FRBR dans les catalogues et l’exposition sur le Web des données bibliographiques, impliquent des évolutions structurelles importantes.

C’est pourquoi  le Groupe stratégique sur l’adoption de RDA en France en association avec la FULBI (Fédération des utilisateurs de logiciels pour bibliothèques et centres de documentation) vous proposent de participer à une enquête qui permettra de dresser un état des lieux sur l’informatisation des bibliothèques en France.

Cette enquête s’adresse aux directeurs d’établissement et/ou aux responsables techniques, administrateurs de SIGB des établissements.

L’enquête est ouverte du 1er au 30 mars 2012.

Les résultats de l’enquête seront publiés sur le site du Groupe technique AFNOR GE6 http://rda-en-france.enssib.fr/  ainsi que sur celui de la FULBI  

Accéder à l’enquête : http://enquete-afnorge6-cfu.fulbi.fr/accueil.html

Nous vous recommandons vivement d’y participer afin que l’état des lieux soit le plus fidèle possible à la réalité et vous remercions pour votre précieuse collaboration.

L’enquête a été élaborée par le sous-groupe travaillant sur l’impact de l’adoption de RDA en France sur les systèmes informatisés des bibliothèques.

Maigret tend un piège. Bande annonce. Réalisation Jean Delannoy. France, 1958.

Publié le 2 mars 2012, dans Transition bibliographique (France), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Les personnes disposent d’un droit d’accès aux informations contenues dans cette zone de texte. Les informations que vous y inscrivez doivent être pertinentes au regard du contexte. Elles ne doivent pas comporter d’appréciation subjective, ni faire apparaître, directement ou indirectement les origines raciales, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, les appartenances syndicales ou les mœurs de la personne concernée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.