- 7 avril 2014
Non, il n’est pas question de quatre chiffres au lieu de trois dans les étiquettes du Marc21 ni de l’Unimarc. Le billet Tout augmente est de pure fantaisie, du moins sur ce point précis : nombreux sont ceux qui auront noté qu’il a été publié un 1er avril, jour de grande marée.
Voici deux autres poissons possibles, destinés plutôt à une diffusion via les listes professionnelles liées au Sudoc, mais qui n’ont pas été mis en circulation. Y auriez-vous cru ?
………
Bonjour,
La directive européenne 2012/786/CE sur l’usage du symbole de la monnaie unique, transposée en droit français par le décret n° 2014-61R du 14 janvier 2014, restreint l’usage de symboles monétaires autres que celui de l’euro, et en interdit désormais l’emploi dans un certain nombre de cas, notamment « en tant que séparateur d’éléments de données dans les bases de données et les services en ligne ». Ces symboles doivent être remplacés par celui de l’euro.
Conformément à ce décret, c’est donc le signe « € » qui remplacera le signe « $ » dans les affichages MARC du Sudoc, ceci à compter du 1er juin 2014.
Bien cordialement.
………
Bonjour,
Des mesures effectuées régulièrement sur les serveurs hébergeant les applications et les données gérées par l’ABES font apparaître depuis quelques jours un niveau de radioactivité supérieur à la normale. Comme vous le savez sans doute (cf. http://www.donneesetradioactivite.france.org) les bases de données absorbent la radioactivité, et les données deviennent à leur tour sources de rayonnement dans certaines conditions. Il paraît prudent de procéder à des évaluations sur vos propres serveurs de données dès lors que vous y avez intégré les transferts réguliers du Sudoc ces jours derniers, voire de mettre en place les mesures appropriées de protection des personnes.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément, et vous remercions de votre compréhension.
Bien cordialement.
………
Retour à des sujets rébarbatifs très prochainement. Un billet fort long et fort ennuyeux est en cours d’écriture.