Site icon RDA@ABES

Ressources souffrantes : l’Aura appelle les docteurs

Les bibliothèques universitaires offrent à leurs usagers depuis une dizaine d’années un nombre considérable de ressources électroniques. Celles-ci souffrent néanmoins souvent d’un manque de visibilité et d’une complexité de signalement dans les systèmes d’information des établissements. Cette journée a pour objectif d’établir un panorama des pratiques actuelles mais également de proposer des perspectives d’avenir.

Telle est la courte introduction au programme de la journée d’études organisée par l’Aura (Association des établissements utilisateurs de l’Agence bibliographique de l’enseignement supérieur) le 16 janvier prochain à Paris sous le titre : Signaler les ressources électroniques. Introduction, comme on le voit, en forme de constat : les ressources électroniques souffrent d’un manque de visibilité.

Quelle est la cause de cette souffrance ? Mauvaise alimentation — métadonnées fast-food, trop grasses, trop pauvres en ceci ou cela, mal équilibrées ? Problème de digestion ? De circulation ? Malformation organique ? Rien de tout ça ? Tout à la fois ?

Des remèdes à cette souffrance existent-ils ? Si oui, peuvent-ils être administrés ? Doit-on en redouter les effets secondaires ? À voir ce qu’en diront les savants convoqués :

Le rapport de tout ceci à RDA ? On verra à la fin de la journée…

Site www de l’Aura : http://aura-asso.fr/

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=TKQO9DcqjHk] L’Aura. Non è una favola. Sony BMG, 2007.

Quitter la version mobile